XTyque... suite (hic, hic)...

Publié le 18 Janvier 2013

XTyque... suite (hic, hic)...

Toujours grave, c'est le hic... et même le hic, hic puisque c'est la suite logique et fanatique de mon Xtyque...

J'ai donc attaqué le baobab en commençant par le B, A, BA, bien entendu (vu qu’il s’agit d’un baobab ça aurait pu être B, A, Bâ mais j’aurais été en pâté – ouah la vanne à deux balles… Tous ceux qui veulent une explication sont priés d’adresser leurs dons via mon mail…).

Me restera le obab... Je connaissais déjà O mamy voire O mamy mamy blue mais là on ne va pas y voir que du bleu... A moins que O Babe (mais ça commence à devenir un peu "chaud")… Quoique pour un baobab ce ne soit pas gênant…

Quoiqu’il en soit j’ai choisi de tracer sommairement les "Baobabs amoureux" que nous avons vus à Madagascar le jour même de nos 35 ans de mariage (eh oui je suis comme ça… ça c'est du cadeau de mariage... et pas du bois dont on fait les flutes...).

J'ai donc réalisé un premier dessin que j'ai ensuite découpé au cutter (à la petite cuillère c'eut-été moins facile).

J’ai découpé tant que j'y étais, une feuille de zinc légèrement plus grande (32x17) que ma feuille à graver ce qui évitera après encrage de laisser apparaitre les bords de la plaque sur le papier (30x15)…

Un savant et délicat découpage de canson posé ensuite sur cette même plaque me laisse libres les emplacements à graver, sur lesquels je vais venir appliquer la silhouette de mon baobab…

Comme un bon dessin vaut mieux qu’un long discours je vous laisse regarder sur les images suivantes…

Demain je grave dans le tronc…

Et la peinture me direz-vous…

Ben en ce moment je me cherche un peu… Continue-je les crabes ou pars-je sur des reflets genre "Jour de pêche"… Je suis dubitatif… donc je dubite, je dubite…

A suivre…

XTyque... suite (hic, hic)...
XTyque... suite (hic, hic)...XTyque... suite (hic, hic)...

Rédigé par Pierre-Alain (PAG) GOUPILLE

Publié dans #PAG, #Goupille, #gravure, #artiste

Commenter cet article