Il est beau le bao, il est beau le baba, il est beau le baobab

Publié le 7 Février 2013

Il est beau le bao, il est beau le baba, il est beau le baobab

Toujours en train de travailler sur mon Xtyque… Je viens de procéder à un premier encrage (deux couleurs sur la même plaque)…

J’ai essayé d’obtenir un rouge qui rappelle la terre de Madagascar en mélangeant du rouge à un peu de sépia. Evidemment ici c’est le baobab et les personnages qui sont rouges alors que dans la vie ce devrait être à peu près le contraire… quoique des fois ?

Du côté bleu de la face j’ai mis une aquatinte au niveau des feuilles et l’ai renforcée au niveau des fruits du baobab « rêvé » - oui je sais la terre du rêve c’est en Australie, mais la terre y est rouge aussi… on peu rêver… mon rêve bleu… d’autant plus que là c’est le baobab qui est bleu… Je ne sais pas si vous suivez bien ? Même moi j'ai du mal...

Bref je vais reprendre le trait de bordure du baobab bleu pour le « faire mordre » un peu à l’acide afin qu’à l’encrage il apparaisse un peu plus. Ce qui m’oblige à revernir toute ma plaque ou presque et à redessiner le contour sans trop m’écarter de l’original…

La gravure est un travail de patience… Ce n’est pas vraiment dans ma nature mais je compense par de l‘opiniâtreté (certains dirons de l’entêtement… peu importe… la critique glisse sur moi comme l’eau sur la plume du canard… c’est beau non ?)

A suivre…

Il est beau le bao, il est beau le baba, il est beau le baobab

Rédigé par Pierre-Alain (PAG) GOUPILLE

Publié dans #PAG, #Goupille, #gravure, #artiste

Commenter cet article